Le vapotage est amusant et excitant. Il a le potentiel de faire passer les choses au niveau supérieur de manière magistrale et unique. Mais vous devez trouver le bon e-juice pour répondre à vos besoins. Et cela nécessite un peu de test, sans parler de beaucoup d’essais et d’erreurs. Après tout, chacun choisit les e-cigs et les vapes pour des raisons différentes. Voici comment choisir le goût de son e-liquide.
Choisissez d’abord le bon parfum
Une bonne saveur est ce qui importe le plus au départ. Les arômes sont cruciaux pour tout e-juice. Choisissez quelque chose que vous aimez. Les nouveaux utilisateurs ont tendance à choisir des mélanges de tabac qui correspondent à la saveur de la marque de cigarettes. Cependant, à mesure que vous commencez à fumer de plus en plus, vous vous intéressez à d’autres options. Cela peut s’avérer utile dans la plupart des cas. L’idée est de voir ce que vous aimez, comment vous pouvez l’adapter et l’améliorer si possible.
Choisir le taux de nicotine
Vous devez identifier le taux de nicotine que vous souhaitez. 6 mg et moins conviennent aux petits fumeurs. Si vous êtes un fumeur moyen, vous aurez besoin de 9 à 16 mg et les gros fumeurs iront jusqu’à 36 mg. Vous voulez choisir le taux de nicotine moyen et si celui-ci est trop puissant, vous passez à quelque chose de plus léger. Ou vous passez à quelque chose de plus fort, en fonction de vos besoins.
Faites des essais par vous-même
Tester le mélange de e-juice par vous-même est peut-être le meilleur moyen d’éviter ce qui vous déplaît. Même si un e-juice semble bon sur le papier, c’est toujours le système d’essai et d’erreur qui fera la différence. C’est pourquoi tester votre e-juice reste l’un des meilleurs moyens d’éviter tout problème. Il est vrai qu’il est difficile de tester tous les parfums, mais il est important de s’en tenir à celui que vous avez déjà testé pour obtenir les meilleurs résultats.
Ingrédients liquides
Habituellement, le e-juice contient de la glycérine végétale, de la glycérine de propylène ou l’une de ces deux substances. Le PG a tendance à offrir un goût plus prononcé, mais il manque de vapeur. Le VG, quant à lui, offre un goût sucré et beaucoup de vapeur. Normalement, le ratio PG/VG est d’environ 40/60, parfois même un peu différent.