Quel clearomizer choisir ?

vape

De nouveaux produits et des modèles améliorés apparaissent sans cesse sur le marché. Il peut être difficile de s’y retrouver. De fait, pour faire évoluer votre vape et vous faire plaisir, certains détails sont à prendre en compte dans le choix d’un clearomizer : le diamètre, le type d’inhalation et la capacité en liquide. Mais avant, il est important de différencier le clearomizer, le cartomiser et l’atomiseur qui peuvent se confondre.

Différence entre clearomizer, cartomiseur, atomiseur

Un atomiseur est composé d’une petite bobine chauffante et d’un matériau qui mèche le E-liquide et l’achemine vers la bobine. Les cartomiseurs utilisent un système de réservoir. Certains utilisent des bobines qui sont horizontales et la plupart aiment la méthode du goutte-à-goutte.

Un clearomiseur est bien sûr clair. Ici, les réservoirs contenant votre e-liquide l’alimentent grâce à une mèche dans la tête de l’atomiseur sur l’appareil. Il n’y a pas de matériau de remplissage à l’intérieur du réservoir. Cela vous donne un goût naturel plus propre et réduit la possibilité d’un goût de brûlé que vous obtenez parfois. Les clearomiseurs sont généralement plus grands et contiennent plus d’e-liquide. Ils ont aussi généralement des têtes d’atomiseur remplaçables, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie.

Les critères à prendre en compte pour le choix de son clearomizer.

Les clearomiseurs sont également disponibles avec des bobines simples ou doubles. Les doubles bobines produisent plus de vapeur que les bobines simples. Mais les doubles bobines vident plus rapidement vos piles. Voici les critères :

Le diamètre

Il est important que votre clearomiseur s’adapte convenablement à votre batterie. Et pour cela, il faut considérer le diamètre. Le diamètre doit être inférieur ou égal à celui de la batterie.

Le type d’inhalation

L’inhalation indirecte : C’est l’idéal pour se lancer dans la vape. Elle procure des sensations comme celles de la cigarette de tabac. Avec ce type d’inhalation, le tirage est serré et le rendu des saveurs est agréable.

L’inhalation directe : Ici, vous vapez avec plus de puissance. Le tirage est plus aérien. C’est l’idéal pour les amateurs de liquides fortement dosés en VG.

La capacité en E-liquide

Il s’agira de prendre en compte la fréquence à laquelle vous vapez par jour. Si vous vapez toute la journée, prenez un clearomisez à grande capacité.

A lire aussi  Conseils pour bien recharger sa batterie d'e-cigarette